Paradise Simulation
Stefano Valentini
"Je m'appelle Stefano Valentini, et l'art né dans l’œil de celui qui regarde..."
Stefano était un photographe de guerre, au plus près de l'action, après avoir perdu l'usage de son œil au cours d'une explosion ses photos ont prit une tournure morbide, sa personnalité à commencé à varier, ses tendances psychopathes se sont révélées.
Voulant montrer au monde son art, il n'a essuyé que critiques et incompréhension, aujourd'hui la police recherche toujours l'auteur de ses œuvres d'un magnifique macabre.
De son côté, il continue de créer, modelant chair et sang pour obtenir des œuvres toujours plus morbides.
Néanmoins il enseigne dans une grande école d'Art, il s'est spécialisé dans l'anatomie et la reproduction du corps humain, trouvant parfois quelques proies dignes de son intérêt artistique.
Narcissique, attirant, doué d'éloquence, il est un homme mystérieux au sourire dérangeant et au regard prédateur.
Ne vous laissez pas piéger par les apparences, après tout à ses yeux vous n'êtes qu'amas de chair et de sang, une fleur en devenir, sa peinture pour une toile controversée aux yeux du monde.
Un point faible?
Il est fasciné par la peur dans le regard de l'autre, si vous vous montrez combattif il risque de trouver encore plus d'intérêt à vous briser.
Une passion?
La photographie, son appareil photo ne quitte jamais ses mains, même en classe il trouve le moyen de s'inspirer et de photographier ses élèves, se demandant parfois si ils seraient suffisamment intéressants comme sujet.
Une chose détestée?
Que l'on ne prenne pas le temps d'observer son art, qu'on le critique ou encore qu'on remette en question sa personne. Comme tout être narcissique, il ne supporte pas qu'on s'en prenne à sa personne et ses choix.
Relations aux autres personnages:
-Reaver l'évite comme la peste, sentant quelque chose de malsain en son collègue de travail.
-Alistair aime parler d'art avec lui et a déjà posé pour quelques photos, évitant tout de même de devenir trop proche de l'artiste.
-Leslie a déjà eut l'occasion de le rencontrer une fois, ce n'est pas quelque chose qu'il aimerait recommencer.
"
Personnage tiré de The Evil Within 2.
"Une oeuvre d'art n'a pas besoin de langue..."
"J'ai une vision bien plus vaste que celle de Da Vinci ou Picasso... Je suis voué à un futur encore plus grand qu'eux."
"Ta beauté naîtra dans ta destruction, ce n'est qu'une question de secondes maintenant."
"M. Valentini? Il est tellement impressionnant quand il se concentre sur une photo, il a ce quelque chose de fou dans le regard, il en a presque l'air dangereux, mais en même temps c'est super sexy."
Une seconde année de sa classe.
"Parmi nos collègues il y en a très très peu qui lui parle, c'est comme si il ne trouvait vraiment aucun intérêt en nous, on ne doit pas être assez intéressant pour son "entité supérieure". Enflure."
Un enseignant en Arts Appliqués.
"Je... L-Lui? Je ne sais pas... I-Il me regarde beaucoup en ce moment, il me sourit même. Les autres sont jaloux de moi... M-Mais moi je... Je me sens mal, j'ai envie de vomir quand il me regarde comme ça, de courir, de disparaître le plus vite possible, loin, très loin de son objectif, de son flash, de lui échapper."
Une élève ayant disparu au cours du second trimestre.