top of page

Lucius Malfoy

Qui n'a jamais entendu parlé de la lignée pure des Malfoy. Une éducation sans faille accompagne chacun de leurs pas jusqu'à ce qu'ils soient à même de pouvoir eux même enseigner cet art noble qu'est le bien paraître.

Lucius n'a pas fait exception à la règle, un air hautain accroché au visage dès lors qu'il se lève le matin jusqu'à ce qu'il se couche le soir.

Il est l'homme le plus respecté et le plus crains de la noblesse, son travail au ministère de la magie lui offre pleinement l'occasion d'exercer des pressions sur les plus hautes sphères de la société sorcière et il ne s'en prive pas.

Lucius parvient à gérer les finances excessives de son fils d'une main de maître et sait parfaitement manier les fils de l'économie actuelle. Il est un sorcier cultivé et préfèrerai mourir plutôt que de ne pas pouvoir prendre part dans un débat autour d'une table ou d'un verre de vin dans l'intimité de son salon privé.

Depuis la fin de la guerre il a fait profil bas alors qu'il se tenait dans l'ombre des grands héros au côté de Severus en temps qu'agent-double. Il a aussi mis fin à sa relation avec Narcissa qui semblait ravie de la décision, prenant chacun un chemin différent mais restant proches et amis.

Néanmoins à la fin de ce grand conflit il s'est retrouvé partiellement seul et incompris, en marge de la société dont il était l'étoile adulée.

Un point faible?

Son éducation le pousse à apprécier la compagnie de personnes calmes et réfléchies, il aime les bons whisky et les bons vins et ne refuse jamais une invitation à dîner en bonne et due forme.

Une passion?

La politique, Lucius n'en est pas arrivé à un tel stade dans sa carrière sans s'intéresser un minimum aux affaires de l'état sorcier et parfois même de l'étranger.

Une chose détestée?

Les rustres et les personnes incapables de faire preuve de respect, il sait pertinemment qu'il mérite la haine d'autrui, mais il ne supporte pas que cette haine soit démontrée de façon puérile et sans raison apparente.

bottom of page