top of page

Severus Snape.

L'ombre est son chemin, sa cape, son destin. Déjà enfant il était destiné à ne pas ressortir du lot, à n'intéresser personne, et pourtant, il avait les capacités pour accomplir de grandes choses, et il a sut les mettre en œuvre pour aider son prochain du mieux qu'il le pouvait.

Ses seuls erreurs furent d'être jeune et de ne pas savoir se projeter dans l'avenir, de ne plus savoir être amical avec son prochain.

Sa vie fut tracée de regrets et de peines plus douloureux les uns que les autres.

Aujourd'hui, après cette guerre et son ordre de Merlin en poche, Severus continue d'enseigner à Poudlard, parce que c'est la seule chose qui lui permette d'avoir l'illusion de vivre une vie normale.

L'austère maître des cachots et toujours le même, mais moins hargneux, moins cruel, plus lui.

Il fuit les regroupements de personnes, les regards compatissants ou haineux des autres, se taire dans ses quartiers pour observer le lac noir et ses abysses. Il fuit plus franchement encore ses anciens alliés, même si ils semblent vouloir offrir leur soutient à sa cause.

La solitude est et restera son fardeau.

Un point faible?

Il se laisse approcher de peu de personnes: Minerva, Albus, Remus, Lucius et Drago. Essayez de leur faire part de votre intérêt pour lui et peut-être qu'ils vous livrerons quelques idées pour l'approcher. Leur présence aidera sans doute à ce qu'il vous parle calmement.

Une passion?

Depuis la fin du conflit, le maître en potion s'enferme dans les serres du château pour être au plus près des ingrédients, il ne se sépare jamais longtemps de ses chaudrons.

Une chose détestée?

Qu'on pense comprendre son mal-être, personne ne le peut, personne ne le doit.

bottom of page